La Reserve Beauchene
( Abitibi-Témiscamingue )

La Maison Blanche

Sur les berges du lac Beauchêne se trouve le pavillon principal de la réserve, appelé la « Maison blanche », une construction à colonnades de style colonial offrant tout le charme de l’architecture sudiste. Autrefois un camp privé, construit en 1924, « Club Beauchêne » appartenait à une famille du Kentucky dont la fortune était issue de la distillerie. En 2001, des rénovations majeures à l’édifice ont permis d’offrir plus de services à nos clients tout en respectant le style et l’atmosphère de cette ancienne demeure. Plusieurs prix et mentions attribués à La réserve Beauchêne reconnaissent notre pourvoirie comme étant la meilleure au Québec. La « Maison blanche » est l’âme du lac Beauchêne et constitue le point de rendez-vous de nos invités. On y trouve la salle à manger, la salle de conférence et le grand salon ainsi que quelques chambres privées, à deux ou trois lits, avec salle de bain complète. Le forfait « pension complète » (plan américain) inclut un service de réfrigération pour tenir vos rafraîchissements au froid ainsi qu’une machine à glace. Le café, le thé et des collations sont toujours disponibles sans frais. La « Maison blanche » est entourée de quatre chalets en bois rond, un choix intéressant pour ceux qui préfèrent l’intimité et l’espace. Ces chalets peuvent accueillir de deux à dix invités, et leur proximité du Pavillon principal facilite l’accès aux services. Afin de répondre à tous vos besoins en équipement et pour faciliter l’accès à l’eau, à deux pas du Pavillon principal se trouvent les quais et la descente à bateaux ainsi que la réception et la boutique du « pro ». Après une journée exceptionnelle de pêche, dorlotez-vous dans notre salon principal devant son magnifique foyer en pierre, offrez-vous un verre au bar, une partie de billard ou votre émission préférée grâce à notre service de télévision satellite. Et, si le contact avec le monde extérieur vous manque, vous avez accès à un poste informatique avec branchement Internet. La salle à manger et le salon principal sont accessibles en fauteuil roulant et les salles de toilettes sont adaptées.

Camp de l´Orignal

Foyer en granite Espace de séjour à aires ouvertes. Cuisine entièrement équipée 3 salles de bain complètes 3 grandes chambres à coucher pouvant accueillir de six à dix personnes. Camp idéal pour les rencontres d’affaires.

Camps du Renard et de la Loutre

Formule à deux chalets communicants, permettant d’accueillir deux ou trois personnes par chalet ou de combiner les deux et recevoir jusqu’à six personnes Entrées et vérandas privées. 2 ou 3 lits Poêle à bois, réfrigérateur, cafetière. 1 salle de bain par chalet. Celle du Camp de la loutre est adaptée aux fauteuils roulants et aménagée pour les personnes handicapées.

Camp de l´Ours

2 chambres à coucher 1 salle de séjour 1 véranda 1 salle de bain complète 1 poêle à bois, 1 réfrigérateur et une cafetière. Chalet accessible aux fauteuils roulants et salle de bain adaptée.

Camps éloignés

Barbecue Cuisinière au propane. Chalets éclairés au propane ou avec génératrice 1 réfrigérateur, ustensiles à cuisine, coutellerie et vaisselle. 1 poêle à bois Couvre matelas et taies d’oreillers. Sac de couchage, literie et serviettes non inclus. Accostée à votre quai privé, vous trouverez une embarcation à moteur. Le forfait comprend une embarcation par deux adultes.

Camp de la plage Beauchêne

Plage de sable Pêche hors du commun et couchers de soleil incomparables Accueille entre quatre et huit personnes. Accès par voiture jusqu’au portage 2 salles de bain complètes avec eau chaude 1 génératrice qui assure l’éclairage.

Camp du Lac des Bouleaux

Accueille de deux à quatre personnes. Accessible en voiture À proximité de plusieurs de nos lacs Ustensiles de cuisine, coutellerie et vaisselle Salle de bain complète Eau chaude (pas de génératrice).

Camp de l’Île de la Baie de Foley

Île privée au cœur du paradis de l’achigan à petite bouche. 1 embarcation à moteur Offre des installations rustiques : eau froide à la pompe, douche à l’énergie solaire et toilette en « nature ».