Pourvoirie Clauparo
( Saguenay-Lac-Saint-Jean )

INTRODUCTION

Pour une aventure nature mémorable.
Situé au cœur des Monts-Valin, dans la Zec Martin Valin, la pourvoirie Clauparo est nichée à plus de 500m d’altitude, dans un secteur exceptionnel que l’on appelle plus communément «Le croissant Vermeil».

Cet endroit, dont la réputation n’est plus à faire, est reconnu comme étant une zone très poissonneuse qui abrite aussi des spécimens de truite mouchetées de forte taille. C’est aussi un endroit ou le gibier comme l’ours et l’orignal abondent. 

Issus de l’époque des clubs de chasse et pêche privés, les trois sites de la pourvoirie Clauparo, le lac Archer, le lac Périgny et le lac Léonce, ont été construits, pour offrir toutes les commodités des auberges luxueuses de l’époque et ce, en plein cœur de la forêt.
Ce vaste territoire exclusif de 117km2, n’était autrefois accessible qu’en hydravion.  Ce sont les chemins forestiers créés il y a 15 ans, qui ont permis d’ouvrir l’accès aux différents territoires, permettant ainsi, à nos clients d’arriver directement à notre pourvoirie avec leur propre véhicule. Les pilotes sur flottes sont toujours les bienvenus sur notre territoire.
Clauparo, un territoire exclusif
Notre territoire regroupe un vaste réseau de plus de 35 lacs et deux rivières navigables, tous accessibles en voiture ou en VTT. On y retrouve une grande quantité de truites mouchetées de tailles impressionnantes.

Ce caractère exclusif, nous permet aujourd’hui d’effectuer une gestion biologique des plus saines sur l’ensemble de notre territoire.

On y retrouve trois sites différents, au sud, sur le Lac Archer, on retrouve le camp principal et son bureau d’accueil. 

Plus au nord, on retrouve les camps satellites du Lac Périgny et du Lac Léonce. 


PROMOTIONS

LES VIDÉOS